Edition

Le site Internet http://barreau-noumea.nc/ est édité par l’Ordre des avocats de Nouméa, situé 6, boulevard Extérieur, Palais de Justice, 98800 NOUMEA – NOUVELLE-CALEDONIE. Tél. : (+ 687) 25.81.00 - Fax (+ 687) 26.10.07.

Le Site Internet a été approuvé par le Conseil de l'Ordre des Avocats du Barreau de Nouméa, Nouvelle-Calédonie.

Le Directeur de la Publication du Site Internet est Franck ROYANEZ, es-qualité de Bâtonnier de l’Ordre.

Le Barreau de Nouméa ne garantit en aucune façon l’exactitude, la précision, l’exhaustivité ou l’adéquation, des informations mises à disposition sur ses sites, y compris l’ensemble des liens hypertextes ou toute autre liaison informatique utilisée, directement ou indirectement, à partir de ces sites.

Il se réserve le droit, à tout moment, de modifier et/ou interrompre, temporairement ou de manière définitive, tout ou partie du Site Internet.

Les informations contenues sur le Site Internet ne sont données qu'à titre informatif et ne sauraient être considérées comme constituant un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services.

Chaque utilisateur est seul responsable de l'usage qu'il fait des informations contenues sur le Site Internet.

Le Barreau de Nouméa ne pourra être tenu responsable des dommages, directs ou indirects, tels dommages matériels et/ou financiers, pertes de données, pertes de programmes, résultant de l'accès et/ou de l'utilisation du Site Internet et des informations qu'il contient.

Droits de propriété intellectuelle :

Les éléments contenus sur le Site Internet, en ce compris les textes, présentations, illustrations, photographies, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute reproduction ou représentation, même partielle, de ces éléments, à d'autres fins qu'un usage privatif sur quelque support que ce soit, est interdite et de nature à engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur.

En particulier, toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est formellement interdite. La reproduction des documents sur support papier ou sous forme électronique doit obéir aux principes suivants: * gratuité de la diffusion, * respect de l’intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d’aucune sorte) * citation explicite du site barreau-noumea.nc comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Messagerie

Les messages électroniques envoyés au Barreau de Nouméa et les adresses électroniques ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement.